Incendies nocturnes de véhicules à Dijon: quatre mineurs arrêtés, deux écroués
Par Philippe Renaud, France Bleu BourgogneJeudi 27 juillet 2017 à 17:38
Dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier des mineurs ont été interpellés par les policiers dijonnais. Ils ont mis le feu à sept véhicules dont deux scooters dans l’agglomération de Dijon. Les jeunes délinquants, volaient dans les voitures puis y mettaient le feu, pour ne pas laisser de traces.
Ils sont tous âgés de 16 ans, originaires de Saône-et-Loire, de Belfort ou de Dijon, des jeunes vivant dans des foyers d’accueil, des voleurs en herbe au mode opératoire « criminel ». Ils ne mettaient pas le feu aux voitures pour « s’amuser » ou envoyer un quelconque message à la société, non ils brûlaient les voitures pour maquiller leurs délits.
7 véhicules, dont deux scooters, sont ainsi partis en fumée dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier. C’est dans la promenade de la coulée verte à Dijon qu’un témoin les repère. Les policiers alertés, se mettent à leur recherche. Ils sont de nouveau aperçus dans le quartier de la gare et « cueillis » dans une cour intérieure, des briquets à proximité. Deux garçons, une fille qui se rebellera pendant l’interpellation en crachant sur les policiers. Le lendemain, mardi 26, un de leur « compère » sera quant à lui interpellé à son foyer d’accueil.
Deux mineurs originaires de Saône-et-Loire ont été déférés au parquet de Chalon-sur-Saône et écroués. La jeune fille sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Dijon, pour outrage à force de l’ordre. Le dernier mineur sera convoqué devant le juge pour enfants à Dijon.