Le souffle de l’explosion a envoyé la porte du coffre-fort chez le voisin…
Jeudi vers 11h30, une énorme déflagration a été entendue dans la rue du Grand-Carroi à la Riche en Indre-et-Loire. L’origine est pour le moins surprenante : deux malfaiteurs tentaient d’ouvrir un coffre-fort volé.
Les étincelles de la disqueuse mettent le feu aux poudres !
Les deux malfrats étaient en train d’attaquer le coffre-fort à la disqueuse lorsque l’explosion, inattendue, s’est produite. De la poudre à munition se trouvait à l’intérieur… C’est ce qui aurait causé la déflagration. Le souffle a été tel, que la porte du coffre s’est retrouvée projetée chez un voisin.
Un malfaiteur plongé dans un coma artificiel
Un homme, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé dans l’explosion, souffrant de multiples fractures et brûlures. Les secours sont intervenus en urgence et il a été conduit à l’hôpital. Vu ses blessures, les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé.
Le locataire du logement en garde à vue
Un rapprochement a été fait avec une enquête pour le vol d’un coffre-fort dans une propriété de Villaines-les-Rochers. Le locataire du logement où a eu lieu l’explosion, un quinquagénaire, a été placé en garde à vue. Le coffre contenait notamment de l’argent en espèces et des objets de valeur, rapporte France Bleu.