INFO M6 – Militaire agressé dans le métro : l’agresseur a crié « Allahou Akbar, vous êtes des mécréants »
Selon nos informations, l’agresseur, âgé de 39 ans, est inconnu des services de police. Le parquet antiterroriste est saisi de l’enquête.
Un militaire de l’opération Sentinelle agressé au couteau, vendredi matin, dans une station de métro à Paris. Les faits ont eu lieu à la station Châtelet-les Halles, au coeur de la capitale.
Un homme armé d’un couteau avec une lame d’une vingtaine de centimètres de long s’est jeté sur un militaire en patrouille. Selon nos informations il a crié “Allahou Akbar, vous êtes des mécréants” en se jetant sur le militaire, qui débutait sa patrouille dans la station de métro.
Il aurait affirmé aux militaires les attendre depuis 05h30, soit une heure avant l’attaque. L’agresseur est âgé de 39 ans, et serait inconnu des services de police.
Aucun blessé
“L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission. Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur”, a déclaré Florence Parly sur Europe 1. Le parquet antiterroriste a été saisi de l’enquête.
C’est la septième attaque contre des militaires de la force Sentinelle, déployée depuis les attentats de janvier 2015. La dernière en date a eu lieu à Levallois-Perret, lorsqu’un homme a foncé à bord de son véhicule sur une patrouille, faisant 6 blessés.