Interpellé pour avoir étranglé son ex-compagne, les policiers découvrent un cadavre chez lui
Un homme de 26 ans, interpellé dimanche pour avoir essayé d’étrangler son ex-compagne à Marseille, s’est retrouvé lié à un meurtre. Hospitalisé d’office lors de sa garde à vue, il n’a pas encore été auditionné.
Une femme appelle la police, dimanche 3 septembre. Elle affirme avoir été victime de violences conjugales commises par son ex-compagon. Dépêchée sur les lieux, une brigade interpelle un homme de 26 ans dans le cinquième arrondissement de la cité phocéenne. Placé en garde à vue, il montre des « signes de fragilité psychologique », indique La Provence.
Le lendemain, la police reçoit un coup de fil signalant la présence d’un cadavre dans un logement des quartiers Sud. Un homme de 30 ans est retrouvé mort, tué d’un coup de fusil. Et le logement dans lequel il est découvert… appartient à l’homme de 26 ans interpellé la veille pour avoir voulu étrangler son ex-compagne.
Examiné par un médecin lors de sa garde à vue, il a été hospitalisé d’office après avoir décelé un état de démence. Les enquêteurs n’ont donc pas encore pu l’auditionner.