Isère : 3 personnes soupçonnées de financer l’EI placées en garde à vue.
par C. Laudercq et R. Lefras
Deux sœurs ont été interpellées dans l’Isère, tandis qu’un homme a été interpellé en Seine-Saint-Denis. Les trois suspects auraient contribué au financement de l’EI.
Les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et ceux de la police judiciaire de Grenoble poursuivent leur enquête sur la filière djihadiste dite de « Seyssinet-Pariset ». Deux sœurs de 30 et 32 ans ont été interpellées ce mercredi matin à La Buisse (Isère), puis placées en garde à vue à Grenoble.
Ces dernières sont soupçonnées d’avoir contribué au financement de l’EI en faisant parvenir de l’argent à des « collecteurs installés aux frontières de la zone irako-syrienne », indique Le Dauphiné Libéré qui révèle cette affaire.
Une troisième sœur aurait quant à elle quitté la France en 2014, pour rejoindre son mari dans la zone irako-syrienne.
7 autres individus déjà interpellés
Dans le cadre de cette même enquête, quatre homme avaient été condamnés pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terroristes ».
Trois autres suspects avaient été interpellés peu après et mis en examen pour « financement d’une entreprise terroriste ».
Un homme arrêté en Île-de-France
Dans un temps concomitant de l’interpellation des deux sœurs ce mercredi, un homme de 23 ans a été interpellé en Seine-Saint-Denis précise BFMTV.