Jeune femme grièvement blessée : une ado de 15 ans en garde à vue pour tentative d’assassinat
Après l’agression au couteau qui s’est déroulée ce dimanche vers 17h15 sur le parking de la piscine de Tournefeuillle, une adolescente âgée de 15 ans a été arrêtée et placée en garde à vue pour « tentative d’assassinat ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait attendu sur le parking de la piscine l’arrivée de sa victime. Elle a ensuite pris la fuite mais elle a été interpellée peu avant 20 heures par la police. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle et de répression aux atteintes aux personnes, à la sûreté départementale. Les policiers cherchent notamment à comprendre le pourquoi de cette agression très violente. Cela pourrait être lié à un différend entre les deux jeunes femmes qui date de la veille.
Une hémorragie très importante
Les pompiers rapidement rejoints par une équipe du Smur 31 sont intervenus dimanche à 17h20, heure de l’alerte, devant la piscine municipale de Tournfeuille où deux femmes se sont battues dans l’après-midi.
L’une d’elle a utilisé un couteau et a blessé son adversaire au niveau d’une cuisse. Un coup de lame qui a provoqué une hémorragie très importante obligeant les médecins à pratiquer en urgence une transfusion. La victime, qui vient d’avoir 18 ans, a été évacuée vers les urgences de l’hôpital Rangueil où elle a été prise en charge par les équipes de chirurgie vasculaire.
Cette blessure importante engageait le pronostic vital de la victime. Les médecins pensaient que l’artère fémorale avait été touchée mais les examens ont montré que non. Le bilan de santé de la victime était ce lundi matin plus rassurant. Elle serait hors de danger.