Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Jeunes braqueurs arrêtés

La police de Belfort n’a pas mis beaucoup de temps pour arrêter le braqueur de la boulangerie Kennedy, qui a fait irruption lundi vers 4 h 45 dans l’établissement, pistolet au poing, avant de frapper violemment le gérant (notre précédente édition).

Âgé de 16 ans, il a reconnu être aussi l’auteur d’une agression commise le même jour entre 10 h 30 et 11 h dans un tabac-presse de Danjoutin.

Dans les deux cas, un complice l’attendait au dehors à bord d’une voiture blanche, qui a été retrouvée un peu plus tard dans une rue de Belfort par la police municipale. Âgé de 20 ans, il a lui aussi été arrêté le jour même vers midi. Il suffisait ensuite aux policiers, qui agissaient en cosaisine avec l’antenne PJ de Besançon, de remonter la piste pour mettre la main sur le braqueur.

La police a retrouvé les vêtements portés par le braqueur lors de son forfait, l’arme de poing et même le butin, soit une centaine d’euros dérobés à la boulangerie et environ 1 500 € au bureau de tabac.

Les deux jeunes gens ont été déférés, le parquet a requis l’incarcération pour l’un et l’autre.

Depuis le début de l’année 2017, quatre braquages au préjudice d’établissements commerciaux ont déjà été commis dans la circonscription. Tous ont été élucidés.

Didier PLANADEVALL

Source:: Jeunes braqueurs arrêtés

A propos de l'Auteur