Jouy-le-Moutier : un suspect de 19 ans interpellé après le meurtre à l’arme blanche
Un homme de 19 ans, domicilié en Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue, jeudi, soupçonné d’avoir sauvagement tué un comptable de 55 ans à son domicile de Jouy-le-Moutier.
Trois jours après la découverte du corps sans vie d’un homme de 55 ans, poignardé à de multiples reprises dans son pavillon de Jouy-le-Moutier, un jeune homme de 19 ans a été interpellé à son domicile de Seine-Saint-Denis, jeudi 25 janvier, soupçonné d’être l’auteur du meurtre. Très peu connu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue. Il devait être déféré devant un magistrat du parquet de Pontoise.
Traces de sang
La macabre découverte a été faite après que l’employeur de la victime, qui exerçait la profession decomptable dans un office notarial de Paris, s’est inquiété de ne pas voir son salarié se présenter au travail lundi 22 janvier au matin. Des proches se sont rendus à son domicile et ont découvert à leur arrivée des traces de sang sous la porte d’entrée qui n’était pas verrouillée.
En poussant celle-ci, les policiers ont découvert le quinquagénaire dont le corps présentait de nombreuses plaies occasionnées par une arme blanche au niveau du cou et du thorax. Selon une source proche de l’enquête, la victime présentait également des traces de coups, notamment de tisonnier à la tête.
Trace Adn
L’enquête ayant été confiée à la section de recherche de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), lesexperts de la police scientifique ont investi le pavillon à la recherche d’indices jusque tard dans la soirée. Ils ont ainsi retrouvé une trace Adn qui a permis d’identifier l’auteur présumé du meurtre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes s’étaient donnés rendez-vous au domicile de la victime. La raison de cette rencontre et l’origine du meurtre restent toutefois à déterminer.