Justice. Trois Saboliens condamnés pour trafic de stupéfiants
Trois Saboliens ont été condamnés à des peines de prison ferme pour trafic de stupéfiants à Sablé-sur-Sarthe
L’affaire démarre d’une dénonciation. Trois Saboliens étaient jugés dans le cadre d’une comparution immédiate, vendredi 13 octobre 2017 par le tribunal corrrectionnel du Mans. Un habitué d’un site de rencontre a averti la gendarmerie de la présence sur la toile d’un vendeur d’héroïne. L’homme a été identifié et différentes personnes ont été interpellées dont les trois hommes jugés ce jour.
Cinq plaquettes de 100 g
Une perquisition a permis de retrouver chez le premier, Abdou Aziz M., 1 360 euros, trois téléphones et cinq plaquettes de 100 g chacune de cannabis. Le Sabolien, âgé de 40 ans, a reconnu « vendre en semi-gros ».
Il était sorti de prison depuis le 30 décembre et était encore sous le coup d’un contrôle judiciaire.
Lire aussi. Le ras-le-bol des locataires des jardins ouvriers à Sablé
Les gendarmes ont perquisitionné le casier du second, Geoffroy H., âgé de 28 ans, chez Bel à Sablé.
Il a été retrouvé 97 grammes de résine de cannabis. Il était lui aussi libre depuis décembre. Il a reconnu se fournir chez le premier revendre « en barrette de 4 g ». Sa seule explication :
« je n’avais pas d’argent ni d’emploi en sortant de détention, je n’avais pas le choix ».
Chez la sœur du 3e, Ramdan T., âgé également de 28 ans, les gendarmes ont mis la main sur 15 sachets contenant chacun 14.6 g de résine de cannabis et 55 sachets vides. Elle a indiqué aux forces de l’ordre qu’il « y avait beaucoup de monde à passer tous les jours et plusieurs fois par jour ». Le prévenu réplique :
« je suis jeune, j’ai des amis ».
Tous trois ont des casiers judiciaires particulièrement chargés pour des faits souvent en rapport avec le trafic de stupéfiants.
Le tribunal a condamné le 1er à 18 mois de prison, il a bénéficié d’une relaxe pour plusieurs mois du trafic soupçonné. Le second a écopé de 30 mois de prison auquel s’ajoute huit mois de sursis qui ont été révoqués. Le 3e a été condamné à deux ans de prison ferme.