Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

La Ciotat : les habitants de la Treille sous le choc après l’assassinat de lundi soir

Posted On 13 Août 2017
By :
Comment: Off
La Ciotat : les habitants de la Treille sous le choc après l’assassinat de lundi soir

« Il n’y a pas d’autre mot, nous sommes sous le choc », confie une habitante du quartier populaire de la Treille dont est originaire le Ciotaden de 28 ans, assassiné en pleine zone commerciale ce lundi en fin d’après-midi.

 

Non que la victime ait été un enfant de chœur, mais en dehors de ses « affaires » et ses « histoires » avec la justice, « ce n’était ni un voyou, ni un marginal, ni un fou furieux », stipule un voisin.

Le garçon est en effet tour à tour décrit comme « très discret », « aimable », « gentil », « très poli » ou encore comme « un voisin très agréable » par ceux qui l’ont connu depuis « tout petit ».

« Un voisin discret et agréable »

« On ne comprend pas », poursuit un autre habitant, resté sous le coup de ce déferlement de violence survenu en pleine journée, en pleine ville, au vu et au su de tout le monde.

L’assassinat est survenu peu après 19h, sur le chemin de Puits de Brunet, à quelques mètres des entrées des zones commerciales, sur une des voies les plus fréquentées de la ville, à l’heure des retours de plage et du marché nocturne…

Deux individus cagoulés, à bord d’une voiture blanche auraient tirés à l’arme de guerre, de type Kalachnikov sur la victime qui circulait à scooter.

Touché à l’abdomen, d’après l’AFP, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention des secours qui ont tenté de le ranimer. Les deux individus ont ensuite pris la fuite, la voiture a été retrouvée incendiée quelques heures plus tard dans le 11e arrondissement de Marseille. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

S.F.

A propos de l'Auteur