Annoncée depuis plusieurs mois, la police commune à Epône et Mézières-sur-Seine a commencé son travail en ce début d’année. Alors que seules ces deux communes étaient, à l’origine, concernées par cette police « pluri-communale », Nézel s’est également engagée dans le dispositif à la fin de l’année dernière, comme le révélait le Courrier de Mantes en décembre.
« Le rapprochement sera effectif au premier trimestre 2018 », apprend la mairie d’Epône. Alors qu’un effectif de six personnes était prévu avant l’arrivée de Nézel, le dispositif disposera de six policiers municipaux sur le terrain et d’un secrétaire. Ils sont basés dans le poste de la police municipale d’Epône situé à quelques pas de la mairie, sous le commandement du chef actuel de la police épônoise.
Le Courrier de Mantes souligne que Nézel disposait avant d’une police municipale dans le cadre de son ancienne intercommunalité, mais que celle-ci avait été dissoute lors de la mise en place de Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), cette dernière ne reprenant pas la compétence sécurité.