La police interpelle six individus pour trafic de stupéfiants dans le quartier des Izards à Toulouse
Six arrestations et plusieurs saisies de stupéfiants. À l’heure où le grand patron de la sécurité publique en Haute-Garonne assurait, dans un entretien exclusif accordé à La Dépêche du Midi, que « les habitants des Izards peuvent être convaincus de l’action et la détermination de la police », ses effectifs se déployaient dans la rue des Chamois.
Vendredi, en fin de matinée, la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse a organisé une opération de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans cette cité qui a beaucoup fait parler, fait couler d’encre, ces dernières semaines suite à la découverte du mot de menaces des dealers à l’encontre des habitants.
Par deux fois, les personnels de la BAC, renforcés dans l’après-midi par leurs collègues de la brigade de sécurité territoriale (BST), ont « tapé » aux Izards après avoir mené une enquête préliminaire. Au total, six individus ont été interpellés. En matinée, un duo soupçonné d’être rabatteur et vendeur a été arrêté. L’après-midi, les forces de l’ordre ont intercepté ceux qu’ils présument être le livreur, la « nourrice », un autre vendeur et le propriétaire de l’appartement où une partie de la drogue a été saisie.
Au total, la dizaine de personnels déployée a mis la main sur 475 g d’herbe, 450 g de résine de cannabis, 28 g de cocaïne et 8,4 g de MDMA, sans oublier les 2 085 € saisis en liquide, conditionnés comme il se doit en pochons ou bonbonnes.
Plus ou moins connus des services, tous sont âgés de 17 ans à 27 ans. Ils ont été placés en garde à vue et seront entendus par les enquêteurs de la sûreté départementale.