La police municipale de Montville au complet
Le brigadier-chef principal, chef de service de la police municipale de Montville, a accueilli Christophe Michel et Paul Ancelin, en poste depuis le 2 janvier. Ils remplacent Jonathan Scheldeweart, devenu brigadier-chef principal à Duclair, et, Vincent Tourmente, brigadier à Malaunay. Avec un agent de surveillance de la voie publique (ASVP), la brigade est au complet.
Christophe Michel, 51 ans, a passé trente ans à la police municipale de Mont-Saint-Aignan. Après concours, il espère succéder à Patrick Jouan, pour qui la retraite approche. Paul Ancelin, 31 ans, a été policier municipal à Rouen pendant six années après avoir été contractuel quatre ans dans la police nationale, à Rouen également.
Tous deux apprécient « la façon de travailler dans une structure plus petite afin de tout faire en direct avec les élus, le directeur général des services, les autres agents ». Ils participent au Plan local de sécurité. Ce sont des sportifs avertis, rompus au maniement des armes.
« Nos agents sont armés d’une matraque, de gaz lacrymogène, d’un revolver. Ils suivent des entraînements pris en charge par la commune, précise Myriam Travers, maire. Notre police municipale a moins de pouvoirs judiciaires que la brigade territoriale de proximité de la gendarmerie nationale mais plus de prérogatives administratives. La commune accompagnera le déploiement progressif de la vidéoprotection urbaine pour laquelle les autorisations ont été délivrées par la préfecture. »