Parce que la délinquance ne s’arrête pas aux frontières communales, les élus ont décidé de s’inscrire dans une démarche de coopération opérationnelle avec la ville de Yutz.
Pour répondre à cette exigence, le dispositif de la mutualisation des moyens de ressources entre les deux communes a semblé aux élus la solution la plus pertinente, en signant une convention avec Yutz, qui est entrée en vigueur le 1er avril.
Le maire Bernard Veinnant, au cours d’un entretien avec les principaux responsables, leur a présenté les différents arrêtés qui régissent la commune et notamment la vitesse.
Les agents municipaux au nombre de deux, s’investiront sur le ban communal deux heures par semaine, pour l’exercice des missions énumérées dans la convention, qui se traduira pour débuter par une période d’avertissements avant de passer à une phase plus répressive.
Le but de la municipalité n’étant pas d’user de répression mais de prévention. Concernant les problèmes de vols et de grosse délinquance, la commune reste assujettie au groupement de gendarmerie de Guénange-Metzervisse.