Dernièrement, la commune a organisé une conférence intitulée « Sécurité des biens, des personnes et escroqueries » à la médiathèque municipale. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des animations en faveur de la citoyenneté.
Près d’une cinquantaine de personnes ont pu écouter le capitaine Véronique Bardou, chef d’état-major, et le major Eric Mazataud, référent sûreté.
De multiples dispositifs
à la disposition
de la population
Plusieurs thématiques ont été abordées : l’insécurité, les effractions et les escroqueries sur Internet. Pendant plus de deux heures, les Panazolais ont pu obtenir de nombreux conseils et être sensibilisés aux bons gestes de prévention afin de se protéger des vols, des agressions et de la cybercriminalité. Les deux intervenants ont expliqué les comportements à adopter pour réagir rapidement, notamment en cas de vol de son téléphone portable, de cambriolage de son domicile ou encore d’escroquerie en ligne.
Cet échange a également été l’occasion d’informer de tous les dispositifs mis en place pour protéger la population : numéros d’appels d’urgence, sites d’informations gouvernementaux mais surtout le dispositif « Opération tranquillité vacances ». Il permet d’assurer une surveillance du domicile par les patrouilles de police dkurant l’absence des propriétaires.
Au travers de cette rencontre, la Police nationale, la police municipale et la commune souhaitaient prévenir des risques des atteintes aux personnes et aux biens, et ainsi contribuer à une meilleure sécurité de tous.