Alors que l’expérimentation de la police de sécurité du quotidien devrait démarrer au début de l’année, l’édile mantais Raphaël Cognet (LR) a récemment fait savoir par communiqué que la ville était candidate à ce dispositif et a adressé un courrier au Premier ministre Edouard Philippe (LREM) allant dans ce sens.
« Mantes-la-Jolie possède une police municipale parmi les premières du département en termes d’effectifs et de moyens, détaille-t-il notamment dans le communiqué. Le déploiement d’outils tels que la vidéoprotection, la création d’une brigade canine, l’armement des agents, ont contribué à la rendre à la fois efficace et présente sur le terrain. »
L’instauration d’une police de sécurité du quotidien permettrait selon la Ville « de garantir à tous les Mantais un cadre de vie tranquille et apaisé ». Le dispositif « semble être en mesure de répondre aux attentes des habitants et aux besoins du territoire, s’il permet d’accroître les effectifs et les moyens mobilisables sur le terrain », conclut Raphaël Cognet.