Le braqueur travaillait dans le magasin
Les enquêteurs du service régional de la police judiciaire de Toulouse (SRPJ) viennent d’interpeller un jeune homme soupçonné d’être l’auteur d’un braquage, commis le jeudi 10 novembre 2016 à Toulouse.
Ce jour-là, vers 19 h 45, alors que la nuit était déjà tombée, deux hommes avaient fait irruption dans le magasin Leader Price, situé derrière la pharmacie de la place Anthonioz-de-Gaulle, dans le quartier de la Faourette.
Des victimes sous le choc
Munis d’au moins une arme de poing, ils avaient menacé les personnes présentes afin de se faire remettre de l’argent. Énervés, ils avaient même fait usage d’une bombe lacrymogène. Ils étaient parvenus à repartir avec très peu d’argent mais en laissant leurs victimes en état de choc.
Au fil des mois, les policiers du SRPJ ont démêlé la pelote et tiré les fils afin de remonter sur l’acteur principal présumé de ce braquage. Un homme bien informé, au vu des constatations et des investigations.
Médiateur auprès de la clientèle
Il a été interpellé en début de semaine et placé en garde à vue. Ce garçon, âgé de 24 ans, connaissait très bien les lieux de son braquage. Pour cause, il avait été recruté par l’enseigne en tant que médiateur afin de traiter avec certains clients difficiles du magasin.
À l’issue de sa garde à vue, cet homme a été présenté un juge, mis en examen et placé en détention.