Le Mans. Le chauffard du Jardin des plantes condamné à neuf mois ferme
En ce contexte d’attentats, il a semé la frayeur mardi en fin de journée au Jardin des plantes au Mans, en fuyant la police municipale. L’automobiliste qui a traversé à vive allure le parc fréquenté par des familles, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Le passager a été condamné pour les coups portés aux policiers.
Mardi soir, 18h, le Jardin des plantes au Mans accueille encore quelques familles. Quand soudain, une voiture fait irruption dans les allées. L’automobiliste klaxonne, il cherche à semer la police municipale. La course-poursuite s’arrête lorsque la Toyota fonce dans le mur d’une maison de l’avenue Yzeux.
L’automobiliste, un jeune homme de 21 ans, est interpellé. Il était jugé ce jeudi 24 août. Il a été condamné pour mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer à 18 mois de prison dont neuf mois avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve d’une durée de deux ans. Période pendant laquelle il aura à se soigner, travailler et indemniser les victimes dont la Ville du Mans.
Son passager, âgé de 20 ans, a été condamné à huit mois de prison dont quatre mois avec sursis pour les coups donnés aux policiers qui tentaient de l’interpeller.