Le nouveau chef de la police municipale
Il s’agit de Charles-Edouard Marachlian, un homme d’expérience qui a longtemps exercé en région parisienne. Présentation…
Après le départ de Thierry Perronno qui avait laissé le poste vacant depuis l’été dernier, la police municipale de Gisors a retrouvé un chef.
En la personne de Charles-Edouard Marachlian, la ville a fait le choix d’un agent expérimenté pour la direction d’un service appelé à grossir dans les mois à venir.
Le recrutement aura duré plusieurs mois… Un choix assumé par la municipalité de Gisors : il fallait dénicher chef à la hauteur des missions qu’elle entend confier à sa police municipale, comme l’explique Gilles Lussier, adjoint à la sécurité.
Le service va connaître des changements avec le déménagement dans les locaux de l’ancien office de tourisme, pour plus de visibilité et d’accueil du public. Nous allons aussi continuer à recruter de nouveaux agents pour tenir notre engagement d’une police comprenant dix agents d’ici la fin du mandat.
A LIRE AUSSI : La police municipale de Gisors sera bientôt équipée d’armes de catégorie D
32 ans de service
Avec 32 ans de service, Charles-Edouard Marachlian a su convaincre par son expérience.
Passé notamment par les polices municipales de Méru (Oise), Plaisir et Versailles (Yvelines) ou encore Argenteuil (Val d’Oise), le fonctionnaire a encadré jusqu’à quarante agents de sécurité de la voie publique (ASVP).
Son éventail de fonctions est par ailleurs très large : brigades équestres et moto, domaine réglementé en matière d’hygiène et de sécurité…
Le nouveau chef de la police municipale de Gisors a même intégré de 2012 à 2015 le Conseil national des activités privées de sécurité, rattaché au ministère de l’Intérieur.
S’il a choisi Gisors, c’est en raison « du charme de cette ville à taille humaine ».
Bientôt dans ses nouveaux locaux
Abordant l’avenir, Charles-Edouard Marachlian se réjouit du déménagement annoncé de son service.
L’installation du service dans ses nouveaux locaux va permettre de mieux répondre aux besoins de la population, en établissant un guichet accessible librement, et avec un meilleur respect de la confidentialité. À Gisors les problématiques sont diverses tant en termes de sécurisation des zones de chalandise, de stationnement, de circulation, de problèmes de voisinage que de délinquance.
L’une des missions à laquelle ce passionné d’équitation sera particulièrement vigilant sera aussi le respect de la condition animale.
Pour l’heure, le nouveau chef de la police municipale de Gisors dispose d’un service composé de quatre agents actifs et de deux ASVP qui intégreront dès le 15 février leurs nouveaux locaux, face à la place des Carmélites de Gisors.