Le rodéo avait tourné au pugilat à Faches-Thumesnil, huit mois ferme
Le 4 juin dernier, quatre engins (motos et scooters) tournent dans un quartier de la commune. Excédée, une maman finit par descendre au bas de son immeuble et se plaindre. L’explication avec deux amateurs de gymkhana ne se passera franchement pas bien. L’habitante est brutalisée. L’un de ses voisins, accouru pour prendre quelques images des rodéos, est également molesté. Des voisins envisagent désormais une pétition.
>> Contre les rodéos urbains, quels sont les moyens d’agir ?
Les enregistrements de vidéosurveillance sont passés au crible. La police municipale identifie Pierre Farnoux, vingt et un ans. Il faudra quelque temps pour localiser ce jeune homme et le présenter devant des magistrats. Pierre Farnoux n’est pas le seul suspect. La police semble notamment très désireuse de retrouver son frère, ainsi qu’un autre protagoniste qui n’a, semble-t-il, rien trouvé de mieux que de venir… assister à l’audience. Visiblement identifié par la présidente Marianne Jamet, ce garçon, auparavant laissé libre suite à un problème de procédure, a ensuite préféré s’éclipser.
Les deux absents à ce procès pourraient, eux aussi, atterrir à un moment ou à un autre, devant un tribunal. En attendant, Farnoux a écopé d’un an de prison, dont quatre mois avec sursis et mise à l’épr euve, avec mandat de dépôt.
Source:: Le rodéo avait tourné au pugilat à Faches-Thumesnil, huit mois ferme