Le Tréport : des actions contre les crottes de chiens et les mégots
«Ça ne va pas vous porter bonheur », est-il écrit sur les panneaux qui seront bientôt visibles dans les lieux stratégiques de la ville. Et surtout ça va piquer au porte-monnaie…
La Ville part en guerre contre les déjections canines, des mégots de cigarette et autres déchets qui jonchent les trottoirs et rues de la cité portuaire. « Nous sommes interpellés régulièrement sur l’état de nos trottoirs, déclare le maire, Laurent Jacques. Les déjections canines, certains jours ou à certaines heures, donnent une image lamentable, malgré les interventions de nos services. Six canisites, dix-huit distributeurs de sacs sont à disposition de la population, sans compter 440 000 sacs achetés tous les ans pour un coût de 7 000 €. Sacs que l’on peut également retirer auprès des services techniques ». Deuxième fléau : les mégots. Des bouts de cigarette difficiles à ramasser. La Ville a commandé douze cendriers adaptables sur le mobilier urbain. « Nous mettons en place une campagne d’information dans les quartiers avec distribution de flyers et affichage, poursuite l’élu. Nous serons présents pour sensibiliser la population et les touristes sur le marché, le mardi 1er mai. Notre police municipale est depuis plusieurs années très vigilantes. Elle va redoubler de fermeté… »
Le prix de l’incivilité
Pour tout déchet déposé sur la voie publique, le contrevenant devra s’acquitter d’une amende de 68 € et ce dès maintenant. Voilà qui devrait faire réfléchir. Or, le souci est de prendre les gens sur le fait. La Ville va employer les grands moyens : « Ça va faire mal. Les quartiers vont être ciblés. Il n’est pas exclu de mener une campagne cet été avec éventuellement une distribution de cendriers sur la plage ».
Source:: Le Tréport : des actions contre les crottes de chiens et les mégots