Les dealers de la Porte-de-France sous les verrous
Surveillés depuis plusieurs semaines, quatre individus âgés entre 18 et 40 ans ont été Interpellés il y a quelques jours par les policiers annemassiens. Présentés au tribunal de grande instance de Thonon, le quatuor a été condamné à des peines de prison ferme assorties d’un mandat de dépôt.
Leur défense basée sur une vente uniquement dédiée à financer leur propre consommation de drogue n’a pas tenu face aux preuves réunies par les différentes unités du commissariat mobilisées sur l’enquête (lutte contre stupéfiants, BAC, brigade cynophile, police municipale de Gaillard). L’enquête a clairement établi qu’une importante quantité de cannabis était vendue chaque jour par les mis en cause dans ce secteur.
Les quatre individus âgés de 18, 23, 32 et 40 ans ont été condamnés en comparution immédiate à des peines de prison ferme allant de 6 à 12 mois assorties d’un mandat de dépôt. Trois des dealers, en situation irrégulière, ont été condamnés à une interdiction définitive de territoire national.
Un mois après le démantèlement d’un réseau de trafiquants de cannabis place du Jumelage, dans le secteur du Perrier, les policiers annemassiens ont porté à Gaillard un nouveau coup d’ampleur à un trafic de résine sévissant sans relâche sur ce secteur classé en zone de sécurité prioritaire.