Les Herbiers. Une dizaine de caméras de vidéoprotection en 2018
Le conseil local de sécurité, qui devient intercommunal l’an prochain, rassemble préfet, procureur, maire, gendarmerie, police municipale, pompiers, responsables scolaires, services de justice… Les projets pour 2018 ont été dévoilés après une rencontre qui s’est tenue en début de semaine aux Herbiers. L’un d’eux consiste en la mise en place de la vidéoprotection autour de la gare routière et des salles de sports.
Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) s’est réuni en début de semaine pour faire le point sur les actions menées et les nouvelles actions mises en place en 2018. Ce conseil rassemble préfet, procureur de la République, maire, gendarmerie, police municipale, sapeurs-pompiers, représentants des collèges et des lycées, protection judiciaire de la jeunesse, service pénitentiaire d’insertion et de probation…
« Le but de ce CLSPD est de travailler main dans la main pour prévenir la délinquance sous tous ses aspects et d’assurer la sécurité des Herbretais », explique Véronique Besse, la maire.
Une dizaine de caméras pour 100 000 €
Un bilan a été fait sur les actions réalisées l’année passée, tandis que celles à venir ont été dévoilées. Ainsi, on apprend, par exemple, qu’un système de vidéoprotection va être mis en place en 2018, autour de la gare routière et des salles de sports, avec l’installation d’une dizaine de caméras.
Un investissement de 100 000 € établi sur deux ans. « C’est un investissement lourd mais intéressant pour la tranquillité de la commune », fait remarquer Véronique Besse.
Source:: Les Herbiers. Une dizaine de caméras de vidéoprotection en 2018