Les trois braqueurs d’Albi devant la justice
Placés en garde à vue mercredi, les trois braqueurs de l’épicerie et du tabac de la Maladrerie à Albi, ont été présentés au procureur aujourd’hui, jeudi. Demain, ils seront jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Albi, pour répondre des faits d’extorsion aggravée. Une procédure rapidement menée par les policiers grâce à l’enquête de voisinage qui a permis de remonter rapidement aux auteurs des agressions.
Le quatrième homme mis hors de cause
Trois jeunes hommes, de 19 à 21 ans, ont ainsi été arrêtés après les vols perpétrés samedi en fin de journée dans le quartier de la Maladrerie. Lors de leurs auditions par les enquêteurs de police, un des braqueurs a reconnu les faits. Un pistolet à grenaille, et des balles à blanc, dont il s’est probablement servi pour tirer sur le gérant de l’épicerie Utile, a d’ailleurs été retrouvé à son domicile de Lisle-sur-Tarn.
Le conducteur, habitant à Gaillac, a avoué avoir conduit les deux autres comparses sur les lieux du braquage. Un quartier bien connu par le troisième individu puisqu’il y réside.
De plus, lors de la perquisition gaillacoise, les enquêteurs ont trouvé quatre armes de poing (factices et à grenaille), 330 euros et 400 g de résine de cannabis. Cette dernière trouvaille fera l’objet d’une seconde procédure, diligentée par la gendarmerie de Gaillac.
Le père du conducteur, qui avait la carte grise du véhicule utilisé pour le vol à son nom, avait également été placé en garde à vue mercredi. Il a été mis hors de cause.