Lille : une voiture fonce sur une patrouille de Sentinelle qui ouvre le feu
Une voiture qui fonce sur un soldat d’une patrouille Sentinelle. C’est ce qui s’est produit samedi soir, dans les rues du centre-ville de Lille, selon une information d’Europe 1.
La piste terroriste écartée à ce stade de l’enquête
La voiture s’arrête au feu rouge et se fait encercler par les militaires. Soudain, le conducteur redémarre en fonçant sur l’un des soldats. Les militaires de Sentinelle ouvrent alors le feu : trois balles de pistolet et une de Famas, fusil d’assaut utilisé dans l’armée française.
Malgré l’intervention des soldats, le conducteur a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché ce dimanche. Impossible de savoir pour l’instant si une de ces balles a réussi à atteindre la voiture. Mais les militaires expliquent qu’aucun tir n’est parti du côté de l’automobiliste.
A ce stade de l’enquête, la piste terroriste est écartée selon France Bleu. L’enquête a été confiée à la sécurité publique départementale. Aucun élément ne permet de relier cet acte avec une quelconque radicalisation, confirme le ministère de l’Intérieur, contacté par Europe 1.