L’Intérieur va lancer une réflexion sur les missions des acteurs de la sécurité
•
Dans sa feuille de route diffusée le 6 septembre, le ministère de l’Intérieur annonce le lancement à l’automne d’une réflexion « sur le continuum des missions et responsabilités » des différents acteurs de la sécurité, au premier rang desquels la police nationale, la gendarmerie, la police municipale et la sécurité privée. Une personnalité « d’envergure nationale » sera nommée à l’automne pour formuler des propositions.
Comment mieux articuler les différentes forces de sécurité du pays ? La question n’est pas nouvelle, loin de là, et ressurgit dès qu’un nouveau ministre de l’Intérieur est nommé.
Gérard Collomb n’échappe pas à la règle et annonce, dans la feuille de route de son ministère diffusée le 6 septembre, qu’une « réflexion sur le continuum de missions et responsabilités en matière de sécurité entre les différents acteurs que sont les forces de sécurité intérieure, les polices municipales et la sécurité privée sera engagée ». « Le continuum de sécurités au sein du ministère de l’Intérieur, aujourd’hui très éclatée » sera également étudié.
« En répartissant mieux les rôles et responsabilités et en organisant une politique globale de sécurité, concertée et mutualisée, la capacité de chacun sera …
Source:: L’Intérieur va lancer une réflexion sur les missions des acteurs de la sécurité