Lot : Un policier ouvre le feu sur un individu menaçant et armé d’un couteau.
Le suspect aurait tenté de poignarder un policier. Il a été neutralisé par balle.
Les policiers de Cahors (Lot) ont été alertés vers midi ce mercredi. Un homme venait de se retrancher dans le logement de sa mère à Pradines (Lot), armé d’un couteau, « après avoir déambulé aux alentours torse et pieds nus ainsi armé », a détaillé le procureur de la République Frédéric Almendros.
Sur place, les policiers ont été confrontés au suspect qui avait par ailleurs fait des menaces de mort a ajouté le procureur. « Il semblerait que l’individu ait tenté de poignarder le coéquipier du policier, qui a alors décidé de le stopper en visant une partie du corps non vitale » a ajouté le magistrat.
Le suspect a été blessé au niveau d’une jambe. « Malgré sa blessure, l’individu demeurait particulièrement virulent et devait être contraint afin que les secours puissent le prendre en charge » a poursuivi Frédéric Almendros.
Tentative d’homicide
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. C’est le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse qui a été chargé de mené les investigations.
L’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a été par ailleurs saisie, afin de déterminer si le policier a fait usage de son arme dans le cadre de la légitime défense.