Lycée de Lestonnac : projet de sensibilisation contre les produits illicites
Projet de sensibilisation contre les produits illicites, en partenariat avec la police municipale de Beaumont-de-Lomagne, au lycée Jeanne-de-Lestonnac.
Le 17 mars après-midi, a eu lieu, au lycée Lestonnac, une intervention de la police municipale de Beaumont-de-Lomagne afin de sensibiliser les classes de 4e et 3e contre les drogues et alcools. Lors d’un projet mené par les terminales du lycée LEAP Lestonnac, les filles du groupe ont fait appel à la police municipale de Beaumont-de-Lomagne afin de sensibiliser les jeunes de 4e et de 3e contre les produits dit illicites. Les policiers ont ainsi présenté deux diaporamas, l’un qui traitait les risques de l’alcool et l’autre des ravages des drogues. Un court métrage en rapport avec la sécurité routière a également été proposé par les terminales aux élèves afin qu’ils voient les conséquences pour eux et les autres de leurs actes.
Un minijeu a ensuite été réalisé pour essayer de les sensibiliser au maximum sur les effets de ces produits. Le groupe du projet intitulé «Sensibilisation contre les produits illicites» a également proposé un débat avec les groupes de 4eet 3e autour du cour t métrage diffusé et de leurs expériences personnelles.
Cet après-midi avait pour but de sensibiliser les jeunes.
Source:: Lycée de Lestonnac : projet de sensibilisation contre les produits illicites