Maëlys. Face à la détresse des parents, la mère du suspect va « parler avec lui »
Manifestement réceptive à l’appel à l’aide lancé, jeudi soir, par les parents de Maëlys, la fillette de 9 ans disparu dans la nuit du 26 au 27 août en Isère, la mère du principal suspect a, elle aussi, pris la parole dans la soirée. Elle assure qu’elle va parler à son fils mis en examen, afin de savoir s’il cache d’autres éléments que ceux détenus à ce jour par les enquêteurs.
Le cri de détresse des parents de Maëlys ne lui a pas échappé. La mère de Nordahl L., le suspect mis en examen dans l’enquête sur la disparition de la fillette iséroise de 9 ans, a vu la conférence de presse de Joachim et Jennifer De Araujo, donnée jeudi soir, à Lyon. Très ému, le couple a exhorté l’homme de 34 ans, actuellement écroué, à « révéler ce que qu’il sait » aux enquêteurs.
« L’attente est insupportable. Nous demandons au suspect de coopérer. Son comportement lors de la soirée et depuis le début de l’enquête ne nous convainc pas de sa bonne foi », a notamment lâché Jennifer De Araujo.
« Moi aussi je voudrais savoir »
La mère de Nordhal L. a répondu dans la foulée, au micro de RTL. « Je suis sensible à leur détresse. Moi aussi je voudrais savoir. J’aimerais qu’on retrouve cette enfant », a-t-elle réagi. Avant d’assurer qu’elle était prête à aider les parents de la fillette introuvable depuis la nuit du 26 au 27 août et cette fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, où était présent son fils.
« Le jour où je vais le voir, je vais parler avec lui. Je vais lui dire : ‘si tu as vu quelque chose, dis-le’ […] Et s’il me lâche quelque chose, j’en ferai part après. Ça, c’est sûr. J’en aurais trop sur la conscience de ne rien dire », souligne Christiane L., qui dit comprendre la souffrance des parents de la fillette. « Je suis une mère avant tout ».
« Mon fils a un cœur »
D’après elle, son fils pourrait être sensible à la détresse des parents. « Ce n’est pas quelqu’un qui n’a pas de sensibilité, au contraire. Il a un cœur », confie la mère.
Lire aussi. Maëlys. L’appel des parents « peut libérer la parole du suspect »
Cette sortie médiatique de la famille de Maëlys et de la mère du principal suspect intervient alors que l’enquête semble buter contre de multiples zones d’ombre. Jusqu’ici Nordahl L. s’efforce d’apporter des justifications à chaque interrogation des enquêteurs, qui disposent de plusieurs éléments intrigants.
Comme ce temps passé par cet ancien militaire à laver sa voiture de fond en comble avec de puissants décapants au lendemain de la disparition de l’enfant. Un véhicule dans lequel la fillette est montée et où une trace de son ADN a été retrouvée sur le tableau de bord.