Un automobiliste de 19 ans a foncé sur un barrage des forces de l’ordre blessant deux policiers municipaux ce samedi soir à Meaux.
Le drame a été évité de peu. Ce samedi soir à Meaux un jeune homme de 19 ans a légèrement blessé deux policiers municipaux en tentant de forcer un barrage des forces de l’ordre.
LIRE AUSSI > Meaux : deux groupes de jeunes armés s’étaient affrontés au mail des Bretons
Il est environ 19 heures lorsque ce suspect pénètre dans un foyer jeunes travailleurs situé rue Aristide Briand où il a maille à partir avec plusieurs jeunes. Une bagarre éclate lors de laquelle ce jeune majeur se fait briser une bouteille sur la tête avant de prendre la fuite à vive allure au volant de sa voiture.
Il est rapidement recherché par des policiers nationaux et municipaux de Meaux qui repèrent son véhicule grâce aux caméras de vidéosurveillance. Deux voitures de la police municipale tentent de lui barrer le passage mais le fuyard leur fonce dessus à très vive allure au niveau du club hippique.
Une voiture de police parvient à se dégager mais pas la seconde. Le choc est inévitable et d’une rare violence. Deux policiers municipaux sont légèrement blessés au dos et souffrent de contusions. Le véhicule du chauffard présumé a été complètement détruit lors de l’accident.
Ce dernier a été transporté inconscient après un malaise au Grand hôpital de l’est francilien (Ghef) à Meaux. La gravité de ses blessures n’est pour le moment pas déterminée.