Metz Rixe en centre-ville : trois jeunes légèrement blessés
Dans la nuit de samedi à dimanche, un équipage de la police municipale de Metz en patrouille, dans le cadre des opérations de sécurisation du centre-ville de Metz, se trouve rue Coetlosquet lorsqu’il aperçoit plus bas des fumées rouges, semblables à celles que produisent les torches pyrotechniques des supporters dans les stades de football.
À l’arrivée des fonctionnaires de police place Saint-Martin, plusieurs individus prennent la fuite. Ne restent sur place que trois personnes, des jeunes majeurs, qui se plaignent d’avoir été victimes d’une agression de la part des fuyards. Ils présentent de légères plaies sur le visage.
Selon les premiers éléments, les trois jeunes auraient été pris à partie « gratuitement » et auraient reçu des coups de poing. Un appel est lancé à la police nationale et c’est conjointement que police municipale et nationale partent à la recherche des agresseurs présumés et interpellent deux individus au niveau de la porte Serpenoise.
Les deux individus, reconnus formellement par les victimes, ont été conduits à l’hôtel de police. Quant aux trois jeunes molestés, ils ont déposé plainte.