Meurthe-et-Moselle : le père qui veut éloigner l’agresseur sexuel de sa fille arrête sa grève de la faim
Un père de famille de Jarny (Meurthe-et-Moselle), qui cherche à éloigner son voisin, a obtenu une première victoire, avec une audience au tribunal de Nancy, prévue en mai 2018.
Son histoire avait ému les habitants de Jarny (Meurthe-et-Moselle). Francis Siedlewski, un père de famille de 52 ans, s’était lancé dans une grève de la faim samedi 7 avril 2018.
Il tentait d’obtenir une mesure d’éloignement contre son voisin, condamné pour agression sexuelle sur sa fille, âgée de 8 ans au moment des faits.
Mardi 10 avril au soir, il a recommencé à s’alimenter, a replié sa tente et est rentré chez lui. Il a obtenu une première victoire : une audience devant la cour d’appel de Nancy pour obtenir la mesure d’éloignement tant espérée. Celle-ci aura lieu jeudi 17 mai.
22 mètres séparent la victime du bourreau
Le voisin de Francis Siedlewski a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti de cinq ans de mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel de Briey, en décembre 2017.
L’homme, remis en liberté, est revenu à son domicile. Il vit dans le même lotissement que la famille Siedlewski. Cette dernière se plaint de les croiser dès que quelqu’un ouvre la fenêtre et cherche à éloigner les voisins, pour la sécurité de leur fille.
Une pétition avait été lancée en soutien à la famille Siedlewski. Celle-ci a atteint plus de 10 000 signatures. Un rassemblement de soutien aura lieu devant la mairie de Jarny, jeudi 12 avril à 10h.