Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Meurtre à Vannes. L’ancien compagnon en fuite à bord d’une Audi

Posted On 30 Sep 2017
By :
Comment: Off

L’ex-compagnon de la jeune femme, retrouvée morte, mardi, dans un appartement rue du Mené, est introuvable. Il aurait pris la fuite à bord de la voiture de la victime, immatriculée en Belgique. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

Depuis mardi, 23 h, toutes les polices de France et de Belgique sont à la recherche d’un homme âgé de 26 ans.Il s’agit de l’ex-compagnon de la femme retrouvée baignant dans son sang au milieu du salon, dans l’appartement de sa mère, rue du Mené, face au Monoprix, dans le centre-ville de Vannes.

Un couteau retrouvé

À proximité de la trentenaire, un couteau a été retrouvé. Après l’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Nantes, le corps présentait deux plaies, dont l’une est à l’origine de la mort de la jeune femme qui habitait Louvain en Belgique

Le jeune homme était arrivé durant le week-end à Vannes pour voir son ex-compagne. Cette dernière avait trouvé refuge dans l’appartement de sa mère après sa séparation avec lui.
Le jeune homme était arrivé durant le week-end à Vannes pour voir son ex-compagne. Cette dernière avait trouvé refuge dans l’appartement de sa mère après sa séparation avec lui. | Illustration Ouest-France

.

Le couple en instance de séparation

Le jeune homme était arrivé durant le week-end à Vannes pour voir son ex-compagne. Cette dernière avait trouvé refuge dans l’appartement de sa mère après sa séparation avec lui.Mais plusieurs disputes, entendues par les voisins, ont éclaté au sein du couple. L’une le samedi soir, la deuxième le dimanche matin à 6 h, sur le trottoir, la troisième à 8 h, dans les escaliers, et une dernière à midi, dans l’appartement du 2e étage.« C’est à ce moment précis que nous avons, pour la dernière fois, entendue la voix de la jeune femme », témoigne un voisin.C’est donc probablement dans l’après-midi ou la soirée du dimanche 24 septembre qu’elle a été tuée.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et a été confiée à une juge d’instruction du pôle criminel de Lorient.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et a été confiée à une juge d’instruction du pôle criminel de Lorient. | illustration Ouest-France

Une fuite en France ou en Belgique ?

Le compagnon est, depuis, introuvable. Connu par la justice belge pour des faits de violence, il aurait quitté Vannes à bord d’une Audi A3 grise, immatriculée en Belgique, et qui appartenait à la victime.« Nous ne savons pas s’il a quitté la France. Entre dimanche et mardi, jour de la découverte du corps, il a très bien pu regagner tranquillement la Belgique, leur lieu de résidence », indique une source proche de l’enquête.

Une information judiciaire

Pour le moment, les enquêteurs restent très prudents sur « le rôle de l’ex-compagnon dans cette affaire, tant qu’il n’a pas été interpellé et entendu ».

Hier, une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et a été confiée à une juge d’instruction du pôle criminel de Lorient.

A propos de l'Auteur