Les deux jeunes majeurs, tous les deux de Fourchambault, seront présentés jeudi 22 février au matin au juge, pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Par manque d’éléments à charge, la garde à vue du troisième interpellés mardi par les gendarmes a été levée mercredi soir et le jeune homme relâché.
Un sort bien différent attend les deux protagonistes présumés. L’un a 19 ans et l’autre a 25 ans. Ils encourent une peine maximum de vingt ans de réclusion.
Quadragénaire retrouvé mort à Fourchambault : trois personnes placées en garde à vue pour meurtre
Les éléments recueillis au cours de l’enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Nevers, les déclarations des interpellés pendant leur garde à vue et l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime, tout concourt à établir lien de causalité direct entre les coups portés à la victime et son décès.
En revanche, les deux jeunes auteurs présumés ont toujours contesté toute intention de tuer et aucun élément de l’enquête n’a permis, à ce jour de soutenir l’inverse.
Un homme retrouvé mort en bas de l’escalier de sa cave à Fourchambault
Ajoutons que les autorités judiciaires du parquet de Nevers se sont rendues, ce mercredi 21 février, en fin de matinée, sur les lieux du drame, pour bien en mesurer toute la configuration, par rapport au déroulement supposé des faits.
Jean-Michel Benet