Mont-Saint-Michel : interpellation d’un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces
Après l’évacuation du Mont-Saint-Michel le 22 avril, un homme a été interpellé par la police. Repéré dans une station-essence, il se serait vanté d’être l’auteur des menaces à l’origine de l’évacuation du site touristique du département de la Manche.
Un homme de 36 ans, soupçonné d’avoir proféré les menaces contre les forces de l’ordre au Mont-Saint-Michel ayant entraîné l’évacuation du site le 22 avril, a été interpellé sur une bretelle d’autoroute à Caen, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP.
Cet homme, connu des services de police pour trafic de stupéfiants et conduite sans permis, a été arrêté vers 23h30 le 22 avril, d’après cette source. Il a été repéré dans une station-service de l’autoroute où «il se vantait d’être l’auteur des menaces».
La plaque d’immatriculation et la description de l’homme ont ensuite été communiquées aux policiers, qui ont procédé à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à Caen, d’après une autre source proche du dossier.
Le Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus visités de France, a été évacué et fermé aux touristes par précaution pendant plusieurs heures le 22 avril.
C’est un guide touristique qui, vers 7h45, avait prévenu la gendarmerie qu’un homme avait tenu des propos menaçants envers les policiers et gendarmes. L’individu avait été suivi sur le site grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale avant d’être perdu de vue.
Source:: Mont-Saint-Michel : interpellation d’un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces