Montpellier : À bord d’une voiture volée, il refuse le contrôle et percute la voiture de police. 3 policiers blessés.
par Y.C.
Trois policiers ont été sérieusement blessés et conduits aux urgences. L’auteur qui a pu être interpellé est déjà connu de la justice.
Les policiers effectuaient un contrôle routier près de l’avenue d’Assas à Montpellier, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu’à 00h45, ils ont invité le conducteur d’une voiture à s’arrêter afin de procéder à son contrôle.
L’automobiliste en a décidé autrement et a accéléré, percutant violemment un véhicule de police ainsi que trois policiers en uniforme. La porte avant droite de leur véhicule a été retournée.
L’auteur porte un coup de tête à un policier
Le suspect au volant âgé de 26 ans a pu être interpellé mais l’homme s’est violemment opposé à son arrestation, portant un coup de tête à un policier explique E-Metropolitain. L’homme qui est déjà connu des services de la justice, a été placé en garde à vue.
Les policiers conduits à l’hôpital par les pompiers
Les trois policiers qui sont sérieusement blessés ont été transportés aux urgences par les pompiers. L’une des policière s’est retrouvée coincée entre le véhicule du suspect et la voiture de police. Cette dernière est blessée à la jambe gauche, au poignet droit, à la main gauche et au niveau de l’épaule droite selon le média local.
Le second policier a été blessé à la jambe gauche ainsi qu’au poignet et à la main droite. Le troisième fonctionnaire a quant à lui était blessé au pied et aux côtes.
L’enquête pourrait s’orienter vers une tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Une affaire qui était au centre de toutes les discussions ce vendredi matin au commissariat de Montpellier ainsi que ceux des villes voisines.