image: https://e-metropolitain.fr/wp-content/uploads/2018/01/cameras-de-surveillance-1024×576.jpg?x28861
Comme Métropolitain l’a révélé ici, le conseil municipal de Montpellier vient de voter un programme d’installation de dix-huit nouvelles caméras de vidéoprotection dans les quartiers du faubourg Figuerolles, de Boutonnet et dans l’Écusson. Elles s’ajouteront aux 230 caméras déjà opérationnelle.
En séance du conseil municipal, ce fut l’occasion pour l’élue en charge de la sécurité, Lorraine Acquier, de faire le point sur l’efficacité du réseau : en 2017, quelque 7 531 affaires ont été traitées, avec 575 interpellations réalisées par les polices municipales et de la Sécurité publique du commissariat central.
47 conducteurs à contresens dans le tunnel de la Comédie !
Lorraine Acquier a révélé un chiffre qui fait froid dans le dos. Les caméras du tunnel de la Comédie ont permis de filmer des citoyens distraits : “47 conducteurs ont pris le tunnel à contresens ou en marche arrière et plus de 200 piétons, pas toujours en bonne forme ont été contrôlés et invités à sortir du tunnel. La procédure oblige les agents du CSU de fermer l’accès”.
Récemment, l’accès au tunnel a effectivement été fermé le temps d’expulser un piéton ivre et récalcitrant du tunnel, qui risquait d’être happé par un véhicule. Et une collision frontale s’est produite au petit matin vers la sortie du tunnel, avec trois blessés légers, fort heureusement…