Montpellier : Un policier hors service interpelle un fugitif dans un train.
par Y.C.
Le criminel était recherché par la Police Judiciaire.
Lundi vers 18h15, un policier hors service a été requis par un contrôleur alors qu’il effectuait un trajet personnel dans un Train Express Régional. Le fonctionnaire de police, porteur de son arme administrative, affecté à la Brigade des Chemins de Fer de Montpellier, a accepté volontiers de rendre service.
Pas de titre de transport
Alors que le train circulait entre les gares de Sète et d’Agde, l’homme qui n’avait pas de titre de transport avait répondu au contrôleur être sans papiers. Le policier s’est présenté au contrevenant et a procédé à son contrôle d’identité. Le suspect lui a déclaré être en situation irrégulière sur le territoire national.
Des renforts prennent en charge le suspect
Le policier a alors décidé de le faire descendre en gare d’Adge, et a prévenu ses collègues. Sur place, les renforts ont conduit le suspect au commissariat où une vérification d’identité a eu lieu.
Le fugitif démasqué
Les policiers sont parvenus à identifier le « sans papiers », qui s’est avéré être un criminel en fuite recherché par la Police Judiciaire de Versailles, rapporte E-Métropolitain. Le fugitif empruntait des trains pour ses déplacements afin de ne pas se faire pincer. Erreur.