Moselle Vidéo-verbalisation à Metz : la Ville rappelle l’existence de parkings gratuits de courte durée proches de la gare
Mais lors du lancement de ladite technologie, lundi dernier au siège de la PM , Hervé Niel soulignait : « Des contraventions seront certes envoyées, mais nous allons rester indulgents pendant cette expérimentation. Si un automobiliste par exemple reste dans ou à côté de son véhicule et qu’il attend un voyageur de la gare, nous n’allons pas verbaliser. Même chose s’il aide à porter les valises et qu’il accompagne ses proches jusqu’au quai. »
De 15 à 30 minutes gratuites
De même, l’adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique précisait : « Nous allons voir aussi si l’on peut aménager d’autres emplacements de dépose-minute ou mieux mettre en valeur ceux qui existent. Car on ne les identifie pas toujours. »
Hervé Niel rappelle également qu’« il existe quatre parkings à proximité de la gare où l’on peut stationner gratuitement. Certes, la durée est limitée mais l’on dispose tout de même d’un laps de temps entre 15 et 30 minutes en fonction des parkings. » Il s’agit de Lafayette (15 min), Château d’eau (15 min), Pompidou (30 min) et De-Gaulle (30 min).