Nantes. Il dégonfle les pneus puis propose son aide
Un homme de 46 ans a été interpellé par la brigade anticriminalité, mercredi 21 février. Il est soupçonné d’avoir proposé à une conductrice de réparer le pneu de sa voiture, après l’avoir lui-même dégonflé.
La combine était bien huilée. L’homme dégonflait un pneu puis, arrivant en sauveur, proposait son aide pour le réparer, moyennant 20 €. Mais ses allées et venues autour des véhicules stationnés côté sud de la gare SNCF de Nantes, quai Malakoff, ont intrigué un témoin qui a alerté la police. Il était alors environ 21 h 30.
La brigade anticriminalité s’est rendue sur place et a mis en place une surveillance discrète. Quelques minutes plus tard, l’homme, 46 ans, a dégonflé le pneu avant droit d’une Audi A3. Il s’est ensuite positionné, non loin du véhicule, en attendant le conducteur. Une femme, accompagnée d’un enfant, est montée dans la voiture et a démarré.
Là, l’homme lui aurait fait signe en montrant son pneu dégonflé. Il lui aurait ensuite proposé son aide pour le réparer, moyennant la somme de 20 €. Il a été immédiatement interpellé. Il l’avait déjà été durant le week-end précédent, pour les mêmes faits. Au total, trois victimes de ce type de faits ont été recensées. Mercredi, il présentait une alcoolémie de 2,06 g par litre de sang.