Neuf mois pour avoir braqué un pistolet dans un resto à Mayenne
Un homme de 36 ans a été condamné à 21 mois de prison, dont 12 avec sursis, par le tribunal de Laval, ce mercredi 4 avril. Le 3 avril, il avait braqué un pistolet armé à blanc sur le patron d’un restaurant chinois à Mayenne.
Un homme de 36 ans a été condamné à 21 mois d’emprisonnement, dont 12 mois de sursis et une mise à l’épreuve de deux ans, par le tribunal de Laval, ce mercredi 4 avril. Il était poursuivi lors d’une audience en comparution immédiate pour violence avec arme.
Les faits ont eu lieu la veille, le 3 avril, vers 23 h. Ce soir-là, cet homme entre avec sa femme dans un restaurant chinois à Mayenne. C’est un lieu en self-service, c’est-à-dire où l’on peut se servir à plusieurs reprises. L’homme se sert à deux reprises. Il tente de se servir une troisième fois, mais le patron du restaurant refuse et lui demande de sortir.
C’est alors que l’homme plonge la main dans le sac de sa compagne et le pointe sur le patron du restaurant. Créant un sentiment de panique parmi le personnel. L’homme sort des lieux et pointe à nouveau le pistolet, sur la patronne des lieux cette fois.
L’homme, déjà condamné à 16 reprises, était sorti de prison le 15 novembre dernier.