Noisiel. Elle est violée sous la menace d’un couteau
Une jeune femme a été violée dans un appartement à Noisiel par un inconnu. L’homme a été retrouvé et a été mis à examen mercredi 4 octobre.
Que s’est-il passé dans un appartement de l’allée Eugène Pottier, à Noisiel, mercredi 26 juillet dans l’après-midi ? Les enquêteurs du commissariat de Noisiel ont travaillé activement pour retrouver un homme qui est suspecté d’avoir violé une femme sous la menace d’un couteau. Mercredi 4 octobre, l’homme a été déféré devant le parquet de Meaux et mis en examen pour violences et rapport vaginal sans protection.
Dans la matinée du mercredi 26 juillet, la victime retrouve un ami qui est pianiste à Paris et a relation sexuelle protégée avec lui. Après le rapport, l’homme lui parle d’un de ses amis, dont elle ne connaîtra que le prénom, Samy. La jeune femme accepte de le rencontrer dans l’après-midi.
Elle se déshabille
Quelques heures plus tard, comme convenu, elle retrouve Samy, âgé de 32 ans, dans l’allée Eugène Pottier à Noisiel. Il est accompagné d’un ami, Medhi. Tous les trois entrent dans un appartement d’une connaissance. Après quelques heures, la jeune fille exprime son envie de quitter l’appartement mais c’est à cet instant que Samy s’approche d’elle et lui demande de rester et de s’allonger sur le lit. Medhi tente de s’interposer et de raisonner son ami mais en vain. Quand il voit Samy avec un couteau, il prend peur et s’enfuit.
Sous la menace, la jeune fille se déshabille. Samy lui tient fortement les bras et la pénètre. Très vite après l’acte, elle sort de l’appartement et alerte la police.
Droguée à son insu ?
Les examens médicaux ont révélé plusieurs ecchymoses aux bras, à la joue et sur les fesses ainsi que la présence d’alcool et de cocaïne dans le sang. Lors de son audition, la victime a expliqué avoir consommé de l’alcool mais pas de drogue. A-t-elle été droguée à son insu ?
Pendant plusieurs semaines, les services de police ont retracé le téléphone de Samy qui a bien été localisé à Noisiel au moment des faits. Les enquêteurs présentent à la jeune fille des planches photos et elle a reconnu immédiatement son agresseur. Originaire d’Algérie, l’homme était placé sous contrôle judiciaire pour d’autres faits. Il pointait quotidiennement au commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) où il a été interpellé lundi 2 octobre. En audition, au commissariat de Noisiel, il a souhaité garder le silence. Deux jours après son interpellation, il a été déféré devant le parquet de Meaux. Il a ensuite été mis en examen.