Noisiel. Trois interpellations successives pour trafic de stupéfiants
Lundi 2 et mardi 3 octobre, plusieurs interpellations ont eu lieu à Noisiel. Trois individus ont été placés en garde à vue.
Depuis plusieurs jours, les policiers du commissariat de Noisiel ont mené des actions de surveillance en lien avec la brigade anti-criminelle (Bac). Ces opérations ont permis l’arrestation de trois hommes avec chacun de la drogue en leur possession.
Il s’en débarrasse sur le toit
Lundi 2 octobre, il est 17h15 quand un homme âgé de 27 ans se trouve Cours des Roches. Lorsqu’il aperçoit les forces de l’ordre, il prend la fuite en courant. L’homme, originaire de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, se réfugie au collège du Luzard où il se débarrasse d’un pochon de 80 grammes de cannabis, en le jetant sur le toit.
L’individu a été interpellé par la compagnie interdépartementale d’intervention (CDI). Il a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel où il était toujours dans la soirée, en attendant l’avis du parquet de Meaux.
136 grammes
Mardi 3 octobre, alors que la brigade anti-criminelle est en patrouille vers 16h35, Cours des Roches, un individu attire leur attention. Le jeune homme, âgé de 20 ans, originaire de Montreuil en Seine-Saint-Denis, devient agité quand il aperçoit les forces de l’ordre.
Mais la patrouille a déjà remarqué que l’homme était en plein trafic de stupéfiants, à la vue de tous. Il est alors interpellé avec dans ses poches quatre sachets en pastiques qui contiennent au total 136 grammes d’herbe de cannabis. L’individu est déjà connu des services de police à huit reprises. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel.
Un buisson pour se cacher
La troisième affaire s’est déroulée mardi 3 octobre, place des Genêts, à Noisiel. La brigade anti-criminelle est en surveillance dans le quartier quand elle remarque le comportement suspect d’un homme qui effectue des allers-retours derrière un buisson.
Les forces de l’ordre décident alors de contrôler le jeune homme, âgé de 16 ans et originaire de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne). Et c’est dans le buisson que la Bac va retrouver la marchandise : 102 grammes d’herbe et de résine de cannabis.
L’individu, déjà connu six fois par les services de police, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Noisiel.