Nord : Un policier municipal pris en tenaille et écrasé entre 2 voitures par un chauffard.
par C. Laudercq et R. Lefras
Le fonctionnaire de police souffre d’un écrasement des genoux.
Ce mercredi vers 21 heures, une patrouille de la Police Municipale de Wattrelos effectuait des contrôles au niveau du square Léon-Marlot, lieu connu pour être régulièrement squatté. Lorsque les policiers ont voulu contrôler un conducteur, l’intervention a dégénéré.
Il écrase un fonctionnaire de police
Un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers municipaux. Au lieu de stopper son véhicule, il a manoeuvré pour prendre la fuite et a percuté un brigadier-chef âgé d’une trentaine d’années. Il a ensuite pris en tenaille le policier entre son véhicule et la voiture de patrouille, blessant grièvement l’agent. Le chauffard a finalement pris la fuite. Le fonctionnaire de police a été quant à lui hospitalisé en urgence.
Une interpellation
Le propriétaire du véhicule en cause a été interpellé à son domicile ce jeudi matin. L’enquête dira s’il s’agissait du conducteur et pour quelle raison il a agi ainsi. Le fonctionnaire de police, qui se plaignait de fortes douleurs aux jambes, a subi un écrasement des genoux, rapporte La Voix du Nord.