Éric Foray, 48 ans, a disparu en septembre 2016 près de Valence, dans la Drôme. Les enquêteurs viennent d’établir un lien avec Nordahl Lelandais.
Après ses aveux dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, le nom de Nordahl Lelandais réapparaît dans un troisième dossier de disparition.
Alors que la piste de l’ancien maître-chien était déjà envisagée par la famille d’Éric Foray, un Drômois recherché depuis 18 mois, un nouvel élément pousse les enquêteurs à envisager une possible rencontre entre les deux hommes.
Selon France 3, le nom d’un membre de la famille du disparu a été retrouvé dans le carnet d’adresses de Nordahl Lelandais. Une découverte qui donne lieu à de nombreuses auditions pour savoir s’ils ont pu être amenés à se voir.
« Si c’est vraiment Lelandais, j’ai peur »
Éric Foray, 48 ans, a été aperçu pour la dernière fois le 16 septembre 2016, date à laquelle il a quitté son domicile pour aller faire des courses. Depuis, son compagnon sillonne les routes de leur département à la recherche du moindre indice. Interrogé par RTL, Régis Pique a confirmé l’information de France 3, se disant partagé entre « l’espoir » et la « peur ».
« À la fois ça me donne un espoir, à la fois ça ne me rassure pas parce que si c’est vraiment Lelandais, hélas, j’ai peur. Mais je ne veux pas croire qu’Éric ne soit plus de ce monde (…) Pour moi, il est toujours vivant. »