­
Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

P.O. : un policier municipal renversé par une voiture à Argelès

Posted On 16 Juil 2017
By :
Comment: Off
P.-O. : un policier municipal renversé par une voiture à Argelès
Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête.

ARCHIVES

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête après qu’un automobiliste a renversé et blessé ce dimanche 16 juillet au matin à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) un policier municipal et une autre personne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Une « sombre histoire de droit commun », une « dispute dans une discothèque »,  est à l’origine des faits survenus tôt ce dimanche 16 juillet. Il est 5 h 30 quand un automobiliste renverse et blesse un policier, sur une route d’Argelès-sur-Mer.

Selon les premiers éléments, après altercation dans l’établissement, l’un des hommes est sorti, est monté à bord de sa voiture avec l’intention de percuter la personne avec laquelle il venait de se quereller.

L’automobiliste a remonté à grande vitesse, et en sens interdit, l’allée des pins avant de le percuter, le projetant en l’air sous le regard de policiers municipaux qui procédaient au même moment au contrôle d’un autre conducteur ayant également pris la rue en sens interdit, a précisé une autre source proche de l’enquête.

Les policiers municipaux ont tenté de faire barrage à l’automobiliste qui venait de faire demi-tour pour se diriger à nouveau vers sa victime. Le conducteur a alors fait un écart et a percuté l’un d’entre-eux, roulant sur une de ses jambes, a ajouté cette source.

Le conducteur en fuite est toujours recherché

Des coups de feu ont été tirés par les policiers, a encore rapporté la source. Le conducteur a pris la fuite, percutant un peu plus loin un rond-point et a poursuivi son chemin à pied.

En fin de matinée, il était toujours activement recherché. La Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier et la brigade de recherche de Céret ont été chargées de l’enquête. Les deux blessés ont été hospitalisés au centre hospitalier de Perpignan. La gravité de leurs blessures n’a pas été communiquée. Interrogée par l’AFP, la magistrate de permanence du parquet a refusé de s’exprimer.

A propos de l'Auteur