Paris : trois enfants poussés dans l’eau glacée pour leurs portables
Afin de voler des téléphones, deux adolescents de 13 et 16 ans n’ont fait preuve d’aucune pitié. En début de semaine, ils ont poussé trois jeunes dans le canal de l’Ourcq à Paris, après avoir récupéré les portables tant convoités.
Deux adolescents de 13 et 16 ans, ont été interpellés jeudi soir aux abords du canal de l’Ourcq à Paris par des policiers de la brigade anti-criminalité du XIXe arrondissement. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé et jeté dans l’eau glacée du canal trois garçons de 12 ans, au début du mois de mars afin, de leur dérober leurs portables.
Alors qu’il se promène tranquillement le long du boulevard Macdonald, un adolescent se fait agresser violemment par deux inconnus visiblement plus vieux que lui. Après l’avoir roué de coups et volé son téléphone, « ses agresseurs l’ont ensuite obligé à se jeter à plusieurs reprises dans l’eau glacée en le filmant avec son propre appareil », précise une source proche de l’enquête au Parisien. Même mode opératoire pour les deux autres victimes qui se sont faites agresser quai de la Marne, pour un téléphone et une trottinette.
Une vidéo de leur visage
Les deux agresseurs prennent la fuite avec le téléphone, mais la victime ne se laisse pas faire et va porter plainte. Les forces de l’ordre ont pu visionner la vidéo enregistrée et sauvegardée sur le téléphone par les voleurs, leur permettant de connaître le visage des malfaiteurs.
Les deux adolescents ont été arrêtés avec le téléphone volé en leur possession jeudi soir et sont toujours en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement. Les trois victimes, quant à elle, ne souffrent que d’hématomes, mais un drame aurait très bien pu arriver.