EXCLUSIF. Les images du commando qui a tué Sophiane Hamli >> http://bit.ly/2E3q0be
Paris : VIDÉO. Les images des assassins de Sophiane Hamli près des Champs-Elysées.
Sophiane Hamli était une figure du grand banditisme. Il a été gravement blessé par balles ce dimanche matin avant de succomber à ses blessures à l’hôpital dans la soirée. L’homme qui était avec lui, Romain L., est lui aussi décédé, ce lundi.
Sur ces images de vidéosurveillance de la préfecture de police que Le Point s’est procuré, on aperçoit le commando arriver à moto sur l’avenue George-V (VIIIe) et s’approcher doucement du véhicule Smart des deux victimes, qui s’arrête sur la gauche.
Le passager de la moto descend alors rapidement et se place juste devant la Smart pour faire feu. Le tueur s’acharne sur Sophiane Hamli et son conducteur, et tire près de 15 foisselon nos informations. Des tirs de calibre 7,65.
Grièvement blessé notamment par un tir à la tête, le chauffeur accélère et poursuit sa route sur quelques mètres avant de percuter une autre voiture stationnée devant lui décrit Le Point. Le tireur rejoint son complice resté en retrait sur la moto et les deux auteurs prennent la fuite.
Ce sont les policiers qui arriveront les premiers pour pratiquer les premiers soins aux victimes, notamment des massages cardiaques et des points de compression.
Une enquête difficile
Sophiane Hamli a succombé à ses blessures à l’hôpital dimanche soir. L’homme était bien connu de la police et de la justice, et avait été condamné en 2003 à 20 ans de réclusion pour un braquage à Villepinte (Seine-Saint-Denis) datant de 1997 où il était accusé d’avoir agi avec Redoine Faïd. Hamli sera finalement acquitté dans cette affaire quelques années plus tard.
Le conducteur de la Smart Romain L. qui était dans un état jugé « particulièrement préoccupant », est décédé ce lundi.
Il s’agit d’une exécution opérée par des « professionnels » indique une source policière à l’hebdomadaire, ajoutant que les investigations s’annoncent « très compliquées ».