Les agents de la police municipale de Perros-Guirec disposent dorénavant d’un nouveau véhicule, de type Dacia Duster. Ils ont également reçu des smartphones leur permettant de verbaliser différentes infractions.
Ce mercredi, Erven Léon a remis officiellement les clés du nouveau véhicule d’intervention de la police municipale aux agents, en présence de Fabrice Beauverger, adjudant-chef à la gendarmerie.
Cet achat participe au choix de la municipalité d’équiper au mieux les agents. «Nous sommes attentifs au confort et aux conditions dans lesquels ils travaillent. Il s’agit de faciliter l’accomplissement de leurs missions», ajoute Erven Léon. Ce véhicule de type Dacia Duster, tout équipé, participera au quotidien à la sécurité des administrés et des vacanciers.
Des verbalisations sur une application smartphone
Une nouvelle technologie vient s’ajouter à la tenue des policiers municipaux. Ils seront désormais munis de smartphones permettant la géoverbalisation. L’application leur permettra de verbaliser différentes infractions, telles que les stationnements interdits ou gênants, la vitesse excessive, etc.
Ils leur permettront également d’accompagner les informations par des photos et surtout de géolocaliser le procès-verbal. L’ensemble des données sera transmis directement au Centre national de traitement de Rennes, lequel adressera un avis de contravention à la personne verbalisée ou au titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule.