Plus de 23 000 euros saisis dans le cadre du trafic de stupéfiants en vallée d’Aure
Comme nous l’avions annoncé fin novembre 2017, les gendarmes de la compagnie de Bagnères-de-Bigorre, renforcés par des unités du groupement des Hautes-Pyrénées, ont procédé à l’interpellation de 12 personnes mises en cause dans un trafic de produits stupéfiants après de longues et minutieuses investigations sous commission rogatoire d’un juge d’instruction de Tarbes.
Les gendarmes apportent quelques précisions aujourd’hui. Les interpellations se sont déroulées dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Gers. Les perquisitions menées dans le cadre de ces interpellations ont permis la saisie de 363 grammes de résine de cannabis, de 1 215 grammes d’herbe de cannabis, de 56 grammes de cocaïne et enfin de 3990 euros. Par ailleurs, 23 100 euros provenant de ce trafic, ont été saisis sur les comptes bancaires des deux têtes de réseaux. Les investigations menées par les gendarmes de la compagnie de Bagnères de Bigorre ont pu établir qu’environ 5 kg de cannabis et près de 3 kg de cocaïne ont ainsi été écoulés essentiellement en vallée d’Aure.
À l’issue de leur garde à vue, 5 mis en cause ont été écroués et 7 placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement.